Cet espace unique au monde de 18 000 m² vous permettra de découvrir 60 oiseaux de 15 espèces de rapaces différentes, vivant dans un véritable biotope avec ses bassins, enrochements, haies, arbres entiers mais également ses moutons, oies, dindons ou canards.

Cette volière a été conçue pour le bien-être des oiseaux et leur reproduction. Ce pari est rempli avec 7 espèces qui se reproduisent de décembre à août. Pour assurer le succès de cette reproduction et la tranquillité de nos animaux, la visite est possible par groupe de 20 personnes à certaines heures de la journée avec un de nos fauconniers-animateurs (se renseigner à l’accueil).

Vous pourrez alors rentrer dans la volière et être en contact direct avec les oiseaux mais aussi bénéficier des informations délivrées par notre fauconnier-animateur. Cette expérience inédite, en France, vous amènera au plus près des grands vautours et des aigles. 500 m de chemin vous permettront de découvrir les sites de nidification, les plateformes de nourrissages ainsi que les étangs de baignades.

Le paradis des photographes ! Tout autour de la volière, 3 observatoires ont été aménagés pour offrir une vision idéale sur la volière. Cachés dans les huttes d’observation, vous pouvez admirer, et surtout photographier en toute tranquillité les animaux, leurs comportements et leurs vols.

Un espace pédagogique a été aménagé à l’entrée d’un des observatoires, 150 m² d’exposition sur les rapaces, leurs modes de vie, de reproduction …Le grand jeu de cet espace : retrouvez et identifiez les espèces sur les panneaux qui se trouvent dans la volière, un moment de patience et d’observation à faire en famille ou avec des amis.

Attention : « Terre des Aigles » est difficilement praticable aux fauteuils roulants. Il s’agit d’un espace laissé le plus naturel possible pour les oiseaux. Les 2 autres volières biotopiques « La lagune » et « Le clos des 4 tours » sont quant à elles tout à fait accessibles.

Le clos des 4 tours : À la rencontre des espèces de moyenne taille

Dans cet espace largement arboré, cohabite une vingtaine de rapaces de 8 espèces. Ils sont les représentants de ce que l’on appelle les rapaces de moyenne taille, moins de 1,5 m d’envergure.

Parmi eux, réside des espèces rares en parc animalier : vautour à tête jaune ou faucon applomado. Pour ceux que la Terre des aigles et ses géants effraient un peu, c’est l’occasion d’une première expérience de contact direct avec de magnifiques rapaces…un peu moins impressionnants !

Horaires :

Juin – Juillet – Août – Horaires à consulter sur leur site internet.

Principaux tarifs : 

Adresse :

Domaine de Guidou, route du Moulin de la Glacière – 74140 Sciez  

Téléphone :

+33 (0)4 50 72 72 26

Filtrer par

Itinéraires

afficher les options Cacher les options

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *